L’AVENTURE BERBÈRE – Traversée de l’Anti-Atlas Marocain

RAID VTT - L'AVENTURE BERBÈRE - Traversée de l’Anti-Atlas Marocain

5 journées au cœur du Djebel Sahro afin de découvrir l’authenticité du monde Berbère et son accueil chaleureux.

DATES : Nous contacter
DURÉE : 8 Jours et 7 Nuits.
TARIFS : Nous contacter

Jour 1 :

Départ du village de Tizgim par une piste longeant le fleuve. Vous traverserez de multiple village avant d’arriver dans l’immensité de la Palmeraie des gorges du Draa. Endroit magique ou la nature luxuriante contraste avec la sécheresse de ce désert aride. La suite de l’étape vous amènera au pied des crêtes du Sarho, lieux de notre bivouac.- Etape de 40 km et 600M de dénivelle.

Jour 2 :

Départ du village D’Afra n’Ait Sedra pour une ascension des crêtes du jebel Azlou. Moment magique ou les paysages sont partagés entre les montagnes enneigées du Haut Alas et l’Aridité des portes du Sahara !! Ensuite, une grande traversée du plateau, nous mènera au début d’une descente sillonnant dans un canyon gigantesque digne de paysage de l’Ouest Americain !! Nuit au village d’Ount n’kob en plein cœur du canyon.- Etape de 55 KM et 1300m de dénivelle.

Jour 3 :

Après les lueurs chaudes du petit matin, vous attaquerez la remontée des gorges afin de regagner les haut plateaux du Jebel Amgroud. Une belle traversée vous permettra de rejoindre le col du « Tizi n’ Tallat Iksene » avant de s’engager dans la descente vers Tagmout. Départ des gorges D’Assaka n’Ait Ouzzine ; Canyon très sauvages isolé du reste du monde ou vous traverserez de magnifiques villages de montagne. Petit à petit, le canyon s’ouvre pour arriver vers le village d’Hanedour. Lieu du bivouac.Etape de 50 KM et 900m de dénivelle.

Jour 4 :

Au départ d’Hanedour nous remonterons vers Irazzoun en sillonnant au travers de petites collines. De la nous remonterons une rivière asséchée au beau milieu des lauriers roses. Petit à petit, nous regagnerons le col du « Tizi n’ Taggourt » au beau milieu d’un plateau désertique peuplé de Berbère.Un petit sentier muletier serpentant au milieu des dolomies, nous fera déboucher sur un plateau immense surplombant la porte d’Ali « Bab n’ Ali ». A partir de ce point, nous commencerons une descente ludique au milieu des ocres, de virages relevés, de bosses en deux mots ; du pur bonheur !!! Nous arriverons à notre lieu de bivouac après cette descente inoubliable.- Etape de 40 KM et 700m de dénivelle. Aussi technique à la montée qu’a la descente !!

Jour 5 :

Au départ du gite de « Bab n’ Ali », nous attaquons une grosse montée qui nous mènera vers le col du « Tizi n’ Tazzazert » ; ascension physique et technique sur une piste qui sert de passage entre le Sud et le Nord de l’Anti Atlas. Au col, nous nous engagerons dans une vallée totalement isolé du monde ou nous trouverons de magnifique village peuplé de Berbères qui s’émerveillerons de nous voir passer sur nos vtt. Après une longue descente, nous arriverons au village d’Ikfrane ; début d’une oasis luxuriante qui nous fera arriver à Irnfaoun ; gros village Berbère et fin du raid.- Etape de 45 KM et 1000m de dénivelle.

resa-bouton

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Le développé de ces programmes est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement HTT sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

– Pas de matériel. Possibilité de location vtt XC tout suspendu
– Nous ne garantissons pas l’entretien des pièces usées ou cassées sur votre matériel personnel

Le prix comprend :
L’encadrement, L’hébergement, les repas.
Il ne comprend pas :
Les boissons et dépenses personnelles, le linge de toilette, les assurances personnelles ainsi que tout autre supplément non prévu au programme.

Équipement Personnel
Vêtements et équipement personnel à amener :
– 1 sac à dos VTT (35 litres minimum),
– 1 cuissard,
– 1 collant,
– 1 pantalon de toile léger (type fun),
– 1 paire de tennis ou de chaussures VTT,
– 1 paire de nu-pieds légers (type plage),
– 1 paire de gants VTT,
– 2 tee-shirts,
– 1 laine polaire,
– 1 maillot de bain,
– 1 vêtement de pluie (léger),
– 1 drap de couchage ou sac à viande,
– lunettes de soleil,
– pharmacie personnelle,
– 2 bidons vélo 75 cl.
– Le poids est l’ennemi n°1, aussi le limiter est-il indispensable. Une fois habillé, vous n’aurez que 3 kg d’affaires à porter et 1 kg d’affaires collectives et de repas de midi.

Trousse de secours.
Nous vous invitons à vous munir d’une petite trousse de soins personnelle. Contenu type :
– de quoi prévenir et soigner des ampoules.
– de quoi soulager les problèmes de chevilles et de genoux : bandes de types « Elasto ».
– de quoi nettoyer de petites plaies : compresses imbibées.
– protections solaires pour la peau et les lèvres.

Demander conseils à votre médecin et à votre pharmacien.